Archiconfrérie

Qu’est-ce qu’une « archiconfrérie » ?

Depuis 2000 ans, les chrétiens se sont spontanément regroupés, à l’intérieur de l’Église, en associations pour s’entraider. À l’époque médiévale les « confréries » (et non les « corporations » comme on le dit faussement), regroupent des personnes désireuses de se soutenir mutuellement, non seulement pour la vie religieuse, mais aussi dans la vie professionnelle, et assurer « l’aide sociale », comme on le dirait aujourd’hui, de leurs membres en difficulté.

Archiconfrérie Notre-Dame-des-Enfants

Érigée le 21 janvier 1870, l’« Archiconfrérie Notre-Dame des Enfants » assure aujourd’hui encore un service spirituel, en priant pour les enfants et les malades, les personnes en difficulté. 150 ans après sa fondation, elle a aussi vocation à regrouper des chrétiens soucieux de vivre et de prier « comme des enfants », avec la Vierge Marie pour modèle d’amour envers Dieu et le prochain. Elle recueille toutes vos intentions et les porte chaque jeudi dans la prière du chapelet et au cours de la messe qui suit.

Télécharger le bulletin d’inscription

Notre bulletin : « L’Écho de Notre-Dame des Enfants »

Pour vous tenir au courant des activités du sanctuaire, notre bulletin papier est publié deux fois par an, au printemps et à l’automne.